1968-2014 – Une fidélité et une générosité à l’épreuve du temps
Voici plus de 45 années que la COOPÉRATION FÉMININE organise une collecte dont les bénéfices sont entièrement reversés à l’AUJF.
Alix de Rothschild se doutait-elle qu’en organisant avec ses amies et les femmes de la COOPÉRATION FÉMININE le premier déjeuner d’appel à la générosité, elle réveillerait chez celles-ci, par le don qu’elles y feraient, la fibre de l’altruisme ?
En faisant participer financièrement celles jusqu’alors tenues à l’écart du monde de l’argent, avait-elle pressenti l’avance irréversible des femmes dans un monde jusque là réservé aux hommes?
45 années ont passé et ces femmes sont toujours là, les nouvelles remplaçant celles qui nous ont servi d’exemple, elles sont là pour honorer une promesse, celle de réparer les injustices que le monde n’arrive pas à éradiquer, et, en accomplissant ce geste qu’est le don, elles réservent aux autres une partie d’elles-mêmes
C’est ce que véhicule l’esprit de la COOPÉRATION FÉMININE depuis sa création en 1967. Au travers de cette collecte et par toutes ses activités sociales, éducatives et culturelles, les femmes de notre association, portées par l’amour des autres, consacrent une partie de leur énergie, de leur temps et de leurs compétences à vaincre la précarité et l’exclusion des moins privilégiés.
En reversant chaque année à l’AUJF l’integralité des sommes collectées lors de ces déjeuners féminins, la COOPÉRATION FÉMININE respecte l’engagement totalement désinteressé qu’elle a souscrit en 1968 vis-à-vis du FSJU et confirme ainsi sa fidélité en un partenariat exceptionnel qui repose sur la permanence de leurs valeurs communes.
ENSEMBLE, NOUS POUVONS CROIRE EN UN MONDE PLUS JUSTE